samedi 25 septembre 2010

A venir dans le passé : Daniel Jaunes

A l'heure ou la Belgique se déchire entre Flamands et Wallons, entrez dans le monde de Daniel Jaunes.

Une BD visionnaire à mi-chemin entre policier et fantastique ou les démons du passé côtoient ceux du présent.

Vous découvrirez que la BD Belge, ce n'est pas seulement Tintin ou Spirou

Le 10 octobre à 00h01 

2 commentaires:

  1. cui cui fit l'oiseau25 septembre 2010 à 15:17

    Gloups ! Connais pas...

    Daniel Jaune ? Ce n'est pas un traître qui refuse de suivre les syndicats ?

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dans ma bibliothèque cette étrange et fascinante BD parue dans les années 80. Un mélange d'histoire, de réalisme et de fantastique où les époques se mélangent aussi. le personnage central, un jeune policier en proie au mal-être, déchiré par son passé et les passés d'autres personnes qui vivent en lui. A la fin, il s'en sort. Il y a six ou sept albums. J'avais bien aimé, les avais achetés et dévorés les uns après les autres. C'était passionnant même si je m'y perdais parfois un peu. Ça se passe en Belgique, en URSS et ailleurs, pendant la seconde guerre mondiale et un peu avant et de nos jours. Il faudrait que je relise… je me souviens qu'au moment d'acheter un des albums, j'avais dit au jeune libraire : "Qu'est-ce que c'est bien !". il m'avait répondu : "Vous trouvez ? Je l'ai lu , mais moi, ça m'a plutôt perturbé (sic)".

    RépondreSupprimer